INSTITUT TAEKWONDO 75

Donnez le meilleur de vous-même !


< | >

Célébration des 50 ans du Taekwondo

Publié le 08 septembre 2019 par

Célébration des 50 ans du Taekwondo

1969-2019

Vous ne le savez peut-être pas mais le Taekwondo a célébré le 29 Septembre dernier les 50 ans de l'arrivée du Grand Maitre LEE Kwan Young et donc du Taekwondo français.

Porteur de ce projet sur Paris, l'Institut de Taekwondo et moi-même, avons organisé pour l'occasion, un grand stage de Taekwondo Traditionnel dirigé par le Grand Maitre LEE Kwan Young, rassemblant près de 30 clubs et 270 participants venant des 4 coins de la France : Pays de Loire, Hauts de France, Corse, Provence-Alpes-Côte d'azur, Bretagne, Centre, Champagne-Ardennes, Languedoc-Roussillon, Ile de France et même de Belgique.

Tout au long de cette journée, les stagiaires ont pu appprécié les conseils et assister à une démonstration par le Grand Maitre.

Une équipe de télévision coréenne était présente pour immortaliser cette journée riche en enseignement et en souvenirs émouvants.

Notons la présence de Messieurs :

  • Pierre KIM, représentant du Président de la Fédération Française de Taekwondo (FFTDA) et Jean-Noel BOROT, Président de la Ligue Ile de France, venus tout spécialement pour remettre un Trophée souvenir au Grand Maitre LEE Kwan Young pour ses 50 ans consacrés au développement du Taekwondo en France,
  • Philippe MONTOSI, Vice-champion du Monde Poomsae,
  • Stéphane CHAING, plusieurs fois Champion de France Poomsae,
  • Laurent BARBERON, un des tout premiers élèves de Maitre Lee Kwan Young.

Nous tenons à remercier tous les participants ainsi que Mme Florence de TAO DISTRIBUTION pour son aide et son soutien indéfectible.

Très cordialement,

Michel CARRON

Album photos Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/2064858160309738/

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?